Est-ce que je peux donner des friandises à mon chien ?

Offrir des friandises à votre animal est le meilleur moyen de le récompenser !

Les friandises sont indispensables dans le cycle de développement de votre chien. Vous demandez un effort à votre boule de poils lorsque vous lui demandez de respecter vos consignes. Alors, lorsqu’il a parfaitement suivi un ordre, vous pouvez le féliciter en lui donnant une friandise. Cela sera une manière pour vous de manifester votre satisfaction et vous permettra de resserrer les liens affectifs entre vous et lui !

Adopter les bons réflexes lorsque vous voulez faire plaisir à votre chien en lui donnant des friandises

Attention, il ne faut pas offrir n’importe quelle friandise à votre animal. En effet, il faut que les friandises en question soient conçues pour répondre aux besoins des chiens selon leur race, leur taille et leur âge. Ces friandises sont mises au point par des vétérinaires qui se portent garants de la sécurité de votre chien. Leurs préparations sont composées de minéraux et de vitamines. Évitez alors de lui offrir des restes de table en guise de friandises. Les morceaux de viande, les sucrerie ou encore le chocolat sont des aliments qui peuvent contribuer à son déséquilibre alimentaire. Notez notamment que le chocolat est une sucrerie extrêmement dangereuse pour les canins.

Enfin, s’il est conseillé d’offrir des friandises à votre chien pour le récompenser lorsqu’il répond pleinement à vos ordres, il est déconseillé d’offrir ce type de récompense sans motif valable. Votre animal a besoin de comprendre pourquoi vous avez choisi de lui faire plaisir quand vous lui avez offert une friandise.

Alors, n’hésitez pas à récompenser votre animal à quatre pattes mais veillez à respecter ses besoins alimentaires !

Pour en apprendre plus sur l’alimentation de votre chien, découvrez « Comment faire le bon choix d’alimentation pour votre chien ? ».